Les temps "d'inclusion collective"
pour les apprentissages autour d'un projet commun
(spectacle, sorties scolaires...)
Les temps "d'intégration individuelle"
pour un temps d'apprentissage fonctionnel ciblé par le PIA
( activités artistiques, physiques...)
Les temps "de vie commune"
pour les apprentissages d'une vie sociale
( récréations, temps libres, repas...)
Une classe à visée inclusive est un groupe classe d'élèves à besoins spécifiques inscrits dans l'enseignement spécialisé de Type 2 ou Type 3 (avec autisme).
Cette classe est implantée au sein d'un établissement d'enseignement ordinaire.
Elle bénéficie de l'encadrement prévu pour ce type d'enseignement et est assuré par des enseignants de l'enseignement spécialisé.
L'objectif premier pour les jeunes participants à ce projet est une inclusion sociale, relationnelle, dans un milieu scolaire et de vie "ordinaire".
* Être âgé entre 13 ans et 21 ans
* Être en possession d'une attestation
d'orientation dans l'enseignement
spécialisé
* Être reconnu Type 2 avec ou sans troubles
autistiques
ou Type 3 avec troubles autistiques
* Être inscrit dans l'enseignement
spécialisé de Forme 2
Notre école partenaire
L’Institut Saint-Ferdinand
est un établissement qui offre
un enseignement de type général et de technique de qualification.
Cette école se veut accueillante et ouverte à tous dans un esprit familial et convivial,
dans le respect de soi-même et des autres.
L’institut Saint-Ferdinand est un établissement où il fait bon vivre ensemble,
apprendre et s’épanouir.
Site internet : http://saint-ferdinand.be/index.php/en-pratique/contact