Le premier commis de cuisine de restauration travaille sous la supervision d’un responsable tant lors de la

préparation de plats chauds ou froids que lors de la réalisation de desserts.

Il identifie, range, utilise et respecte les produits alimentaires et le matériel, réalise la mise en place et le repas du communard, participe au service, à l’envoi et à la remise en ordre tout en respectant les règles d’environnement, d’hygiène, de sécurité, d’ergonomie et de savoir-vivre en collaborant avec ses collègues.

La formation de premier commis de cuisine de restauration  se construit progressivement au fur et à mesure que se développent et se maîtrisent les compétences suivantes :

  •  réunir les matières premières

  •  assurer les mises en place

  •   réaliser le repas communard

  •  aider au service en cuisine

  •   assurer le rangement des denrées

  •    assurer la maintenance et le rangement du matériel et des locaux

L'école  dispose également d'un restaurant didactique : Le restoClair . Ce restaurant est ouvert au public extérieur et les élèves préparent le mardi un plat brasserie et le vendredi un repas 3 services. Vous pouvez consulter les menus proposés par la section hôtellerie en cliquant sur MENU DE LA SEMAINE ou RESTAURANT DIDACTIQUE . Nos élèves se feront un plaisir de vous y accueillir et vous servir.